Retourner aux Résulats

La Vieille Auberge Du Lac

8 Chambres

19 Personnes

Le Bourg
58230 Saint-Agnan
0386787136
65 € / Pers
Nuit avec Demi pension

A partir de 2 personnes

A partir de 0 jours

Periodes disponibles:

2019 : 

Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre,

Située dans la Nièvre, (à 13 km de Quarré les tombes et de Saulieu), dans la zone du Parc du Morvan, au coeur du Territoire des Grands Lacs,  là où la Nature sait être sportive et dynamique  mais aussi préservée, paisible, sauvage et authentique, La Vieille Auberge du Lac vous accueillera le temps d'un week-end ou pour quelques jours de calme & de repos.
 
Notre établissement se trouve au bord du lac de Saint Agnan, vous pourrez lors de votre séjour, organiser de nombreuses visites ou faire de nombreuses activités sportives et culturelles, vous trouverez sur notre site quelques suggestions pour occuper vos journées durant votre voyage.
*    *    *    *    *
"Du producteur, au consommateur"
*    *    *    *    *
 
Nous vous proposons, une cuisine traditionnelle aves des produits locaux et régionaux, avec un particularité pour notre viande bovine, qui provient essentiellement de notre ferme à Saint Agnan, via la SARL "Morvan Nature & Saveurs", possédant la marque "Parc du Morvan".
Nous essayons de travailler un maximum avec des produits frais et de saison. Pour cela la majorité de nos produits sont transformés sur place, par nos soins.
 
*    *    *    *    *
Notre établissement peut accueillir des groupes jusqu'à 70 personnes au niveau du restaurant et 19 couchages au niveau de l'hôtel. En effet, nous possédons 8 chambres de charmes, toutes équipées de TV, salle de bain et WC.

La Google Map.


Lac de Saint Agnan

Le lac de Saint Agnan est un lac artificiel situé sur le Cousin. Il se trouve dans le département de la Nièvre, dans le parc naturel régional du Morvan, au centre du bourg de Saint Agnan. Il est également l'un des 6 grands lacs du Morvan.

 Le Rocher de la Perouse

Installée en 1978 sur la commune de Quarré-les-Tombes, sur le point culminant du département à 556m, cette table circulaire illustre le paysage du Morvan central. Un vaste panorama s’offre au regard, phénomène relativement rare dans cette partie du Morvan

Le Saut du Gouloux

La cascade (10m de hauteur) formée par le Caillot, qui se jette plus loin dans la Cure, est dûe à une faille du bloc granitique. On y voit encore les vestiges de deux anciens moulins.

Abbaye de la Pierre qui vire

En pleine forêt du Morvan, le monastère de La Pierre-Qui- Vire abrite une importante communauté bénédictine de la congrégation de Subiaco. C'est l'un des rares monastères à pratiquer le lever de nuit pour la prière des vigiles, à 2 heures du matin. La communauté conduit une ferme d'élevage en agriculture biologique et elle produit son énergie : on vit ici en harmonie avec la nature

Château de Bazoches

Demeure du Maréchal de Vauban, dont la première construction remonte au xiie siècle, fait partie des plus hauts lieux du tourisme bourguignon. Il est classé au titre des monuments historiques depuis le 11 mars 1994.

Abbaye de Fontenay

 L'abbaye de Fontenay est une abbaye cistercienne fondée en 1119 sur la commune française de Marmagne, dans le département de la Côte-d'Or et la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle est la plus ancienne abbaye cistercienne conservée, caractéristique par son dépouillement dans l'ornementation. Elle est classée au titre des monuments historiques depuis 18622, et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCOen 1981.

Maison Vauban

Ce musée se situe sur la commune de Saint Léger Vauban. Vous pourrez y découvrir l'histoire de Vauban, à travers ses œuvres, ses réalisations, ses textes et bien d'autres encore.

Peinture

Découvrez les paysages du Morvan à travers les peintures à l'huile et aquarelles de cet artiste-peintre amoureux de sa terre d'accueil. Il sera ravi de vous faire visiter son atelier-expo "L'Ecurie". Entrée libre.

Parc aux daims

Retrouvez ces magnifiques animaux que sont les Daims en semi-liberté dans ce parc. A deux kilomètres de Quarré-les-Tombes, ce parc fera la joie des petits et grands

L'étang du Griottier Blanc

Le Griottier Blanc est un très beau plan d’eau d’une superficie de 8 hectares situé au milieu du massif de la forêt au Duc. L’endroit est calme et retiré ; la partie Est de l’étang constitue une réserve ornithologique. Des aires de pique-nique sont aménagées à différents endroits.

 Parc de Saint Brisson

Vous êtes en famille, c'est l'endroit idéal pour passer la journée. Pas de voitures, des sentiers de découverte, des musées, des animations l'été, la Maison du tourisme pour tout savoir sur le Morvan et la Bourgogne, une boutique avec les bons produits du terroir et une librairie pour les petits et les grands...

Vallée de la cure

La Cure est une jolie petite rivière serpentant une partie de la Bourgogne centrale. La Cure prend naissance aux environs de Château-Chinon dans les hauteurs du Morvan. Elle coule vers le nord entre les collines morvandelles et deux grands lacs, formant des sites naturels superbes tels que les Isles Ménéfrier et Pierre-Perthuis

 Pierre-Perthuis / Roche percée

A proximité de Vezelay se trouve le petit village de Pierre-Perthuis dont le nom proviendrait du site à proximité : la Roche Percée

Bibracte

 Ce site remarquable, situé sur les communes de Saint Léger sous Beuvrey (Saône et Loire), de Glux en Glenne et deLarochemillay (Nièvre), et dans le Morvanau sommet du Mont beuvray est au confluent des bassins de l'Yonne, de la Seine et de la Loire. Il héberge le musée de la civilisation celtique qui retrace la vie de cette cité de quelque 5 à 10 milliers d'âmes au sein d'un oppidum fortifié que les fouilles archéologiques du Mont Beuvrayrévèlent peu à peu.

Saboterie Marchand

Les Etablissements Marchand, vous présentent de nombreuses activités autour du bois. Ils sont spécialisés dans les pieds de sapins de noël, l'emballage, les contenants horticoles, les sapins de Noël floqués et la réalisation de chalets.  

Photographies

FABOLUSS présente ses photographies en Noir et Blanc, prises de nuit, au milieu des vastes forêts du Morvan, dans l'obscurité la plus totale. Seule la lumière des flashs dessine le granit, les écorces, les turpitudes de l'eau, pour animer ces lieux magiques qui abritent le Saint Agnan, Saut de Gouloux, le dolmen Chevresse... 

 La Roche des Fées

Cette très imposante barre rocheuse granitique appelée "roche aux fées" est en fait constituée de plusieurs groupes de rochers allant jusqu'à 8 mètres de hauteur, c'est un bel exemple de la géologie du Morvan.

La Forêt au Duc

Il s'agit là d'une des plus belles forêts de Bourgogne, son origine est très ancienne puisqu'elle a été acquise en 1215 par Eudes III Duc de Bourgogne, c'est ainsi qu'elle est connue sous le nom de "forêt au Duc".

Le Mémorial de Dun les Places

Le mémorial est un centre d'interprétation dédié à l'histoire et la mémoire de ce village-martyr le plus touché de Bourgogne. Il transmet le souvenir d'événements et d'hommes, victimes de la barbarie nazie

 Vézelay & sa basilique

Face aux monts du Morvan, au sommet d’une colline escarpée, la basilique Sainte-Madeleine, veille majestueusement sur les maisons vigneronnes et les demeures Renaissance. Ce chef d’œuvre de l’art roman restaurée au XIXe siècle par Viollet-le-Duc, fait de Vézelay un haut lieu de pèlerinage et un point de départ vers Compostelle.

 Château de Chastellux

Ce château est toujours habité par la famille qui l'a construit, fait rarissime en France. L'édification des parties les plus anciennes encore existantes (tour Saint-Jean) remonte à l'an 1080 environ.

 Alésia

 Le MuséoParc Alésia a été conçu pour faire mémoire de ce qui s’est réellement passé à Alésia. Il est articulé autour de trois sites :

 - Le Centre d’interprétation qui présente le contexte, le déroulement et les conséquences de la bataille d’Alésia pour les Gaulois et pour les Romains. 

 - Les vestiges de la ville gallo-romaine d’Alésia,

 - La statue de Vercingétorix érigée par Napoléon III.

 Musée des nourrices

Lieu de mémoire et d'expressions, à partir d'archives historiques & de témoignages sensibles, le musée évoque les destinées des enfants de l'Assistance placés dans le Morvan, des familles qui les ont accueillis et des femmes parties "nourrices sur lieu". Le musée héberge en son sein un café une librairie-boutique et trois chambres d'hôtes.

 


 

Centre Equestre - Le domaine du bois du loup

Le Centre Equestre "Majaz'L», propose des cours d'équitation et de voltige, des balades à cheval, un spectacle de chevaux comtois...

  

Balade en VTT

Découvrez les montagnes du Morvan avec Sébastien Oppin, moniteur et guide depuis plus de 20 ans qui vous emmène parcourir sa région en enduro ou en cross.


Balade en Quad

 

BCA 4x4

Venez découvrir le Parc naturel du Morvan à toutes les saisons avec l'équipe de BCA 4X4.