Retourner aux Résulats

HOTEL RESTAURANT VUILLOT

15 Chambres

36 Personnes

36 rue Edouard Vuillard
71480 Cuiseaux
03.85.72.71.79
40 € / Pers
Nuit avec Petit-déjeuner

A partir de 10 personnes

A partir de 1 jours

Periodes disponibles:

2019 : 

Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre,

Un relais de poste en 1886, aujourd'hui un hôtel restaurant de charme.


Situé en Bresse Bourguignonne et au pied du Jura, venez découvrir notre hôtel restaurant et vous ne pourrez résister à l'attrait de notre belle maison bourguignonne. Étape conviviale, nous vous réserverons un accueil des plus chaleureux.

La Google Map.

Etape de charme et de détente, ambiance conviviale et chaleureuse.


Pour vos séjours touristiques ou vos séjours d'affaires, vous trouverez chez nous 15 chambres classiques et confortables, allant de la chambre standard à la chambre donnant sur la terrasse en passant par les chambres mansardées au confort douillet.


Toutes nos chambres sont équipées de salles d'eau, avec douche ou baignoire, WC, télévision à écran plat.

Au bar ou dans les salons, venez profiter d'un instant de détente, prendre l'apéritif ou le café. A la belle saison, la piscine chauffée d’avril à septembre et la terrasse vous permettront de vous relaxer et d'apprécier la douceur du climat.


Au restaurant, nous vous proposons une cuisine traditionnelle axée sur le terroir, faisant la part belle à des produits frais sélectionnés avec soin venant des régions environnantes. Pour accompagner nos mets, notre carte des vins est composée de crus régionaux mais propose aussi une promenade à travers d'autres vignobles non moins prestigieux.


Partez à la découverte du pays de la Bresse bourguignonne, territoire vivant et animé, situé entre les contreforts du Jura à l'est et les berges de la Saône à l'ouest.


A pied, à cheval, à vélo ou en bateau, explorer un paysage de bocages et d'étangs.


Cuiseaux, à 20 km de Louhans, offre aux yeux des visiteurs des vestiges moyenâgeux avec ses remparts, sa porte fortifiée du XIIe siècle, dite « du verger », ses rues étroites. Tout au long de votre promenade, vous admirerez aussi les maisons Renaissance, le château des Princes d'Orange et la chapelle Saint Jacques du XVe siècle. L'église renferme des statues du XIIIe siècle et des stalles sculptées du XVIe siècle. Compléter votre visite par le musée du vigneron et sa vigne : jusqu'à la fin du XIXe siècle, la région de Cuiseaux fut une importante région viticole, mais aujourd'hui, seuls quelques ceps subsistent sur les coteaux. La maison d'habitation, les caves, les hangars et les granges reconstituent la vie quotidienne d'un vigneron du XIXe siècle.

Cuisery, 1er village du livre de Bourgogne : 15 librairies, antiquaires et ateliers ( relieurs, imprimeurs ) installés toute l'année, proposent depuis 1999 des livres anciens et modernes, des revues, des gravures, des bibelots. Grand marché du livre le 1er dimanche de chaque mois.


Le centre EDEN : véritable destination nature, l'espace muséographique propose une rencontre unique et ludique avec la nature en Bourgogne. Apprenez les lois de la nature en vivant un réel moment de détente, découvrez les terrariums et aquariums et prolonger votre visite dans le parc aménagé. Tout a été conçu pour laisser la nature s'exprimer et favoriser ainsi la biodiversité.


Louhans, offre les charmes d'une petite ville chargée d'histoire, située en bord de Seille, une des plus belles rivières navigables de France. Fidèle aux traditions, le marché aux volailles de Bresse se déroule tous les lundis matin. Lieu de rendez-vous incontournable des Bressans, où se retrouvent également producteurs et acheteurs, le marché séduit le visiteur par son authenticité et son ampleur. Il est classé « site remarquable du gout ». La grande rue bordée de 157 arcades et longues de 400 mètres avec ses façades de maisons du XVe siècle, les rues anciennes et les cours intérieures constituent le cœur historique de la ville que l'on peut visiter en suivant un itinéraire – découverte pédestre – avec des panneaux explicatifs. Empruntez le chemin de halage depuis le port de Louhans, qui longe la Seille sur quelques kilomètres, vous croiserez surement des plaisanciers à bord de leur bateau et quelques pêcheurs et leur tentes installés sur le parcours de pêche de nuit (carpe).


La maison de la volaille de Bresse : bâtiment de style bressan, vitrine de prestige pour la promotion du poulet de Bresse qui bénéficie d'une appellation d'origine controllée. Sur l'A39, l'aire du poulet vous permet de contempler le plus haut poulet du monde. Il symbolise bien la prestigieuse notoriété du poulet de Bresse élevé sur cette terre de Bresse et que l'on peut déguster dans notre restaurant.


Ecomusée de la Bresse Bourguignonne : construit à partir de 1680, le château de Pierre de Bresse et son jardin à la française sont magnifiquement conservés. Les trois corps de bâtiment, dotés de quatre tours rondes, surmontés d'un toit brisé en ardoise et entourés de fossés sont le siège de l'écomusée depuis 1981. Dans les salles du château édifié au XVIIe siècle, l'authenticité de la Bresse bourguignonne se dévoile à travers un patrimoine naturel, gastronomique et culturel qu'elle a su conserver. Il présente les aspects de la vie et de la culture Bressane à travers son histoire, la nature, les arts et traditions populaires, et l'économie d'aujourd'hui. Huit antennes réparties sur le territoire bressan présentent d'anciens métiers. Le château accueille différentes expositions

temporaires et propose au public une saison musicale variée.


Plan d'eau de Louvarel : il satisfera petits et grands pour occuper votre journée grâce à ses nombreuses activités ( baignade, pêche, pédalo, randonnées ). La base de loisirs de Louvarel s'étend sur une superficie de 55 hectares. Elle comprend un plan d'eau et un bassin indépendant de baignade gratuite, bordée d'une plage de sable. Cet équipement vous invite à la promenade, il a également permis de développer la pêche et les activités nautiques. Vous pourrez également faire des balades à cheval ou à poney sur les berges du plan d'eau. Par ailleurs, un bocage bressan typique a été reconstitué et permet la découverte de la flore et de la faune. Trois mares à biotopes distincts ont été crée dans la pure tradition Bressanne.


Randonnées pedestres et vtt :

pas moins de 180 kilomètres de chemins parcourent le canton. Certains vous emmènent au coeur de la Bresse et de ses bocages, d'autres vous conduisent au fond de petites reculées ou sur les premiers plateaux du Jura à la découverte de magnifiques panoramas où la vue règne sans obstacles.

Au cours de ces randonnées la nature vous livre ses secrets, les sentiers offrent de pas en pas une grande diversité de charmes : petites prairies, forêt, ruisseaux, ça et là un carré de vigne, des clairières, des chemins ombragés au détours desquels la flore et la faune se découvrent pour peu qu'on sache y prêter attention.

La réalité profonde de la région se trouve aussi dans la traversée des villages avec leur petite église, avec les fermes bressannes fleuries, et dans la rencontre avec ici un lavoir, là un vieux moulin ou une fontaine...



Pour les pêcheurs, les rivières de 1ère et 2ème catégories sillonnent le canton et offrent de magnifiques spots de pêche.

Si les sensations fortes sont plus à votre goût, le circuit de Bresse à Frontenaud comblera vos envies avec sa piste de kart et les stages de pilotage. Le circuit de Bresse, c'est une histoire de père et de fils, qui a force de passion, ont bati un des plus beaux circuits privés de France.

Vous pouvez également louer un quad à Dommartin les Cuiseaux et partir randonner sur les premiers contreforts du Jura mais attention : Respectez la nature!