Retourner aux Résulats

La Closeraie

11 Chambres

25 Personnes

14 Rue Porte Berry
45600 Sully-sur-Loire
02 38 05 10 90
52.5 € / Pers
Nuit avec Petit-déjeuner

A partir de 2 personnes

A partir de 1 jours

Periodes disponibles:

2019 : 

Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre,

L'HÔTEL LA CLOSERAIE

L'hôtel « boutique » trois étoiles La Closeraie, est issue de la rénovation intégrale d'une maison du 19ème siècle, à deux pas des douves du Château de Sully sur Loire. Ses propriétaires vous accueillent dans une ambiance feutrée et chaleureuse. Vous avez du temps de libre ? Profitez du salon et de sa bibliothèque pour vous détendre ou lire un bon livre. Son patio et sa terrasse, dans la cour intérieure de l'hôtel, vous ferons apprécier des instants de bonheur tout simplement ! Vous pourrez alors profiter pleinement de l'été et déguster entre amis, boissons chaudes ou boissons fraîches...

La Google Map.

LES SERVICES LA CLOSERAIE

Proche à pied, du chateau de Sully sur Loire et situé au coeur de Sully, L'Hotel La Closeraie est une ancienne maison de maître complètement rénovée et ayant préservée tout le cachet de l'ancien. Chaque chambre est minutieusement restaurée et isolée, vous offrant le maximum de confort et de quietude. Les 10 chambres arborent un style très élégant, les lits sont tous de grandes tailles (160 X 200) et particulièrement confortables. Un magnifique patio est à votre disposition ou vous pourrez vous détendre et également déguster une boisson chaude ou fraiche. En été votre petit déjeuner peut être servi également dans ce patio...

SULLY SUR LOIRE ET SON CHÂTEAU HISTORIQUE

Porte d'entrée du périmètre classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco, Sully-sur-Loire est une charmante cité en bord de Loire, dont l'origine remonte à l'époque gallo-romaine. Avec sa célèbre forteresse, Sully-sur-Loire est le point de départ idéal pour commencer la visite des richesses touristiques du Val de Loire. Cette cité historique et économique animée saura vous accueillir et vous séduire. Construit à la fin du XIVe siècle sur les bords de la Loire, le château de Sully est aujourd'hui la porte d'entrée orientale du Val de Loire inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Véritable forteresse médiévale classée monument historique en 1928, le château entretient encore sa singulière allure grâce à ses larges douves encore en eau, son donjon massif et ses hautes tours avec leur toit en poivrière.

QUOI FAIRE, QUE VOIR AUTOUR DE SULLY SUR LOIRE ?

A quelques encablures de l'hôtel, vous pourrez, à partir de la situation géographique de l'hôtel, accéder à l'ensemble des sites et monuments de la Loire. Châteaux et autres lieux pitoresques sont à portés de l'hôtel. Découvrez également les animations, les expositions et activités proposées tout au long de l'année et pour tous. 

AMATEUR DE VOL AÉRIEN ?

Faites de ce rêve une réalité avec Trans Héli, et embarquez pour un baptême de l'air ou un vol touristique à St Aignan le Jaillard.

MONUMENTS & CHÂTEAUX

Le château de Chambord vous fait rêver ?
Sachez qu'il est à proximité de l'Hôtel Burgevin, de même que le Château de Sully, l'occasion d'admirer le paysage en chemin. Vous pourrez aussi visiter l'abbaye de Fleury et l'Oratoire Carolingien, église unique en France, dotée d'une mosaîque carolingienne composée de 130 000 petits cubes de verres.

L'Oratoire carolingien de Germigny-des-Prés :
Classée monument historique en 1840 par Prosper Mérimée, cette église constitue un rare témoignage de l'art carolingien.
L'Abbatiale romaine de Saint-Benoit-sur-Loire

Fondée en 651 l'Abbaye fut à l'apogée de son histoire entre les IXème et XIème siècles, un centre d'étude, de culture et de développement des arts à la renommée internationale. Ce lieu de silence et de contemplation permet aux pèlerins de se recueillir et de prier devant lesreliques de Saint-Benoît conservées dans le pilier et auxquelles on prêtait des pouvoirs de guérison à l'origine de plusieurs miracles.
Le pont de Briare

Ce pont-canal métallique le plus long d'Europe (662.69m), à la construction duquel l'ingénieur Gustave Eiffel a collaboré, permet aux péniches et aux bateaux de plaisance de franchir la Loire et de passer du canal Latéral rive gauche au Canal de Briare rive droite. Construit de 1890 à 1894, il a été mis en service en 1896. Locations de bateaux, promenades ou croisière-repas sur un bateau mouche, circuit en petit train touristique, promenade à pieds ou à vélo complètent les activités accessibles autour de ce monument classé à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques.Visite accompagnée sur demande à l'Office de Tourisme (minimum 10 pers.)