Retourner aux Résulats

Hotel La Bergerie

47 Chambres

100 Personnes

10 Rue de la Bergerie
57640 Argancy
03 87 77 82 27
55 € / Pers
Nuit avec Petit-déjeuner

A partir de 20 personnes

A partir de 1 jours

Periodes disponibles:

2019 : 

Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre,

Mariage, communion, anniversaire, repas de famille..... notre maison de charme aux beaux volumes élégants est également un lieu de réception rare qui réunit de nombreux atouts pour accompagner la réussite de votre événement : la magie et l'authenticité d'un lieu de tradition, l'accueil personnalisé et attentionné de toute une équipe et des installations modernes adaptées... Nous mettons toute notre expérience et notre savoir-faire à votre disposition, contactez-nous dès à présent, nous vous aiderons à faire de votre réception un vrai moment d'exception.

Bienvenue à l'hôtel La Bergerie

Dans le département de la Moselle, entre Metz et Thionville, à la lisière du petit village lorrain de Rugy, une Maison Française du 16e devenue hôtel de charme... Bienvenue à l'hôtel La Bergerie***

C'est dans un lieu chargé d'histoire qui est dans la même famille depuis plus de 40 ans, que vous aurez la chance de séjourner en pays Messin, aux portes de l'autoroute A4 et A31. Tout commence en 1975, quand Michèle et Michel Keichinger font l'acquisition de ce manoir de caractère du XVIe siècle, qu'ils transforment en un hôtel deux ans plus tard.

Durant trois siècles le domaine est resté dans la famille de Rugy qui a laissé l'empreinte de son passage que l'on devine dans l'ornement particulièrement rare du plafond de l'ancienne cuisine, actuel salon : des espaces entre les solives garnis de carreaux de terre cuite dont le centre est orné en creux, d’une marguerite stylisée.

De nos jours, aidés de Mickael et Julia, leurs deux enfants, la famille K vous reçoit avec chaleur et confort dans leur demeure de charme entourée d'un îlot de verdure, d'une terrasse ombragée et d'un jardin paysagé. La jolie façade en pierres habillée d'une élégante vigne vierge dissimule 47 chambres2 salles de restaurant spacieuses, une salle de réunion toute équipée et un salon convivial et accueillant agrémenté d'une télévision et de canapés.

La Google Map.

- Parking gratuit et privé
- Wifi gratuit
- Terrasse, jardin
- Petit-déjeuner en chambre
- Bar
- Restaurant
- Paniers-repas
- Équipements pour les personnes handicapées
- Animaux de compagnie admis

Découvrir une nature en pleine effervescence, déguster de délicieuses mirabelles tout juste cueillies de l’arbre, partager les secrets de ses vignerons, parcourir un patrimoine chargé d'histoire ou déguster une gastronomie mondialement connue sont quelques unes des expériences que la Lorraine vous invite à vivre ... Une destination de voyage authentique et préservée qui offre de belles découvertes à chaque saison. Parmi ses destinations phares, Metz à seulement 15 minutes de notre hôtel promet une découverte aussi flamboyante qu'agréable, grâce à  l’imposant patrimoine historique et religieux de cette ville verte, berceau de l'écologie urbaine avec ses 500 hectares d'espaces verts et également surnommée ville-vitrail avec ses 6500 m² de vitraux (créations de Chagall) dans la cathédrale Saint-Etienne. Entre parcs et jardins, rivières et plans d’eau, un détour par  les musées de la Cour d’Or s’impose. Du côté de la place Saint-Louis, la ville médiévale regorge de surprises et ajoute à ce charme urbain d’autres atouts maîtres : l’Arsenal, les remparts et la Porte des Allemands, l'Opéra théâtre du 18e, Saint-Pierre-aux-Nonnains et  bien sûr, le Centre Pompidou-Metz.

La Moselle dévoile aussi de superbes paysages ponctués de prestigieux châteaux... Sur son promontoire, dans un écrin de verdure se dresse fièrement le château médiéval de Malbrouck à  35 mn de notre établissement. Dans un autre style, un authentique château du 17e , le château de Courcelles à Montigny-les -Metz est à  21 mn.

Les possibilités de randonnées sont nombreuses dans la région. Vous pourrez emprunter la véloroute Charles le Téméraire, reliant les Flandres à la Bourgogne ou sur une distance de 46 km parcourir la route des vins de Moselle où de charmants villages de vignerons et de belles églises fortifiées vous attendent.

Aux alentours de Rugy, les idées de sorties et d'activités ne manquent pas : Amnéville (12km) avec son centre thermal, sa  piste de ski  indoor unique en France, son superbe zoo, le plus beau d'Europe et son golf réputé de 18 trous mais aussi l'Aqueduc Romain du 2e siècle avec ses 17 arches à Ars-sur-Moselle (24 km), le musée de la guerre à Gravelotte (31 km), l'Ecomusée des Mines de Fer à Neufchef  (27,4 km), la Ligne Maginot à 35 mn ou encore, en famille le parc Walibi à 10 mn et  le parc Pokeyland à 29 km (accrobranche-paintball-quad-poney....).